cropped-maillon-04-horizontal.jpg

Bonjour ! 👋

Venez travailler avec nous!

NOTRE APPEL À CANDIDATURES EST OUVERT!!!

Réka vous raconte tout !

795-803-max
Bonjour 👋 Je suis Réka, cofondatrice du 🌱 Maillon Fertile 🌱 ! Je serai pour vous, le porte-voix 📣 de ce beau projet. Je vous raconterai toutes nos aventures et les vôtres aussi, car vous pouvez intégrer 🔗 la chaîne 🔗 à tout moment si ce n'est pas déjà fait 😅.

À très bientôt !

Vous avez un projet, une initiative, une idée d'activité ou de service et vous êtes à la recherche d'un espace de travail à un prix raisonnable pour lancer votre activité?

Rejoignez-nous!!!

Rejoignez-nous

BUREAUX et ATELIERS disponibles

au sein de notre tiers-lieu (Faubourg Saint-Jean 12 rue de Villers 02460 La Ferté-Milon)

Pour tous les détails, cliquez ICI

Signature convention Union

Une première bonne nouvelle: la CONVENTION avec la Mairie de La Ferté-Milon, nous autorisant à occuper les locaux du Faubourg Saint-Jean, a été signée 🥳 🍾 🎊 🎉

Nous pouvons commencer à animer notre tiers-lieu dès la mi-août.


La deuxième bonne nouvelle: nous recherchons nos résident.e.s, via un APPEL à CANDIDATURES. Nous organisons des visites pour vous présenter les locaux et aussi pour répondre à vos questions.

Venez visiter les lieux, discuter avec nous lors d'une des prochaines visites:

le MERCREDI 8 JUIN à 16H

&

le SAMEDI 11 JUIN à 10h

Vous n'êtes pas disponibles à ces dates? Pas de panique, vous pouvez nous contacter à tout moment et nous trouverons une autre date ensemble.
Que vous ayez un projet déjà bien ficelé ou pour l'instant juste une idée d'activité, ces visites sont ouvertes à tou.te.s!
Welcome

Et pour vous faciliter la tache, à la fois pour vous rassurer et aussi pour vous aider à préparer votre visite, nous avons rédigé pour vous quelques petites questions-réponses:

Que pourrais-je faire dans ce lieu?

💻 🔨 MON LIEU DE TRAVAIL, soit en tant qu'occupant permanent en louant (à un coût bien raisonnable) mon espace de travail (box d'activité ou bureau), soit en tant qu'utilisateur.trice occasionnel.le en venant travailler dans l'espace de co-working (histoire de télé-travailler dans un lieu accueillant et inspirant plutôt que sur un coin de la table dans ma cuisine 🤣);
🍺 🏺 👗 🍎 🥬 un lieu pour valoriser mes productions: soit en tant que producteur/trice en fournissant le restaurant et l'AMAP (celle de Marolles, Le Cabaret des oiseaux qui sera rapatriée dans ces locaux), soit en tant qu'artiste, créateur.trice pour enrichir la petite boutique de talents locaux et pour exposer mes oeuvres 🖼;
🧘 ⌨️ 🧶 🧵 un lieu d'apprentissage et de transmission, sous forme d'ateliers créatifs ludiques et autres stages, notamment numériques;
📕 🎲 🛠 un coin lecture, ludothèque, grainothèque, répare-café...et plus si affinités!

Pourquoi travaillerais-je dans un espace partagé?

Pour créer ou consolider mon activité, en bénéficiant d'un tarif de location bien raisonnable, me permettant de mettre le pied à l'étrier;
Pour m'inspirer du travail des autres et pour les inspirer à mon tour;
Pour partager des moments ensemble, autour d'un café, d'une bonne bière, d'un p'tit plat...;
Pour ne pas me retrouver seul.e dans mes activités, en participant à cette aventure collective;
Pour mutualiser mes frais (de comptabilité, de charges, etc.);
Pour profiter des événements et des prestations à un prix préférentiel.

Quelles sont les activités déjà prévues?

☕️ 🍻 🍳 Un CAFÉ - BAR - RESTAURANT, travaillant essentiellement avec des produits locaux, pour accueillir un public extérieur large, mais aussi pour nourrir les résident.e.s ou des travailleurs.euses occasionnels.
👗 👞 👠 🧸 Une friperie solidaire, une belle dynamique portée par le CCAS depuis de longues années, qui vient d'être renommée VES'TIERS (belle preuve d'intégration à la dynamique commune que nous portons ensemble) et qui est en train de se transformer en boutique solidaire, proposant des vêtements, des jouets, de la vaisselle, etc. Un superbe exemple, vertueux et concret, mettant en application le principe de réemploi.
🎸 🎼 Et, bien sûr de la bonne musique, des EVENEMENTS CULTURELS et festifs réguliers, sous forme de guinguette et de concerts de musique actuelle, des animations ludiques et de bien-être...Bref, de quoi passer un bon moment ENSEMBLE!

Et maintenant le COMMENT?:

Pour ce qui concerne les futurs occupants permanents, un appel à candidatures est en ligne, pour vous permettre, le cas échéant, de rejoindre le navire.

Toutes les candidatures, sans exception, seront étudiées selon une base de critères objectifs et nous nous engageons d'y apporter une réponse détaillée.

Pour les autres formes d'occupation et d'activités pré-citées, une grande ouverture en permanence! Car, rappelons ici l'un des principes fondateurs des tiers-lieux: le FAIRE ENSEMBLE.

Et même si vous ne travaillerez pas avec nous dans notre tiers-lieu au quotidien, ne vous inquiétez pas, on ne le prend pas mal (nous sommes conscient.e.s que tout le monde ne peut pas avoir cette chance 🤣🤣🤣).
Tout ce qu'on vous demande est de DIFFUSER SVP NOTRE APPEL A CANDIDATURES, car plus il y aura d'occupant.e.s, plus notre tiers-lieu sera vivant et viable 😉😉😉

🙏🙏🙏 TOUTE L'EQUIPE DU MAILLON FERTILE VOUS REMERCIE D'AVANCE POUR VOTRE CONCOURS 🙏🙏🙏

Alors, au plaisir de vous accueillir ou vous revoir lors de l'une des visites des locaux!!! 😇

equipe-commerciale-mettant-ensemble-jigsaw-puzzle-isole-illustration-vectorielle-plane-partenaires-dessin-anime-travaillant-connexion-concept-travail-equipe-partenariat-cooperation_74855-9814
Si on vous a transféré cet email et que vous avez aimé le billet de Réka, vous pouvez vous abonner juste ici :
Bonne journée ! 🌱
Se désabonner | Gérer votre abonnement
Ajoutez votre adresse postale ici !
MailPoet